Quels sont les lieux à visiter à Goa pour faire du sport en plein air ?

Publié le : 25 janvier 20237 mins de lecture

Pourquoi ne devriez-vous penser qu’aux plages, aux clubs, aux fêtes et aux casinos lorsque vous entendez le nom de Goa ? Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire lorsque vous êtes dans cet endroit charmant, en dehors de tous ces clichés. Vivez l’expérience de Goa comme un local en sortant et en vous adonnant à des sports aventureux sur les plages, en vous amusant à observer les oiseaux et les animaux dans les parcs nationaux. Faites du shopping avec vos amis ou promenez-vous le soir sur les plages immaculées, c’est aussi très excitant. Lisez cet article et apprenez à connaître certains des endroits à visiter à Goa pour une expérience fantastique de sports de plein air.

La plage de Sinquerim est l’un des lieux incontournables à visiter à Goa

Ne pensez-vous pas que c’est l’une des meilleures activités de plein air que vous devez essayer lorsque vous visitez Goa cette fois pour des vacances ? Ne soyez pas déconcerté. Vous avez bien lu la déclaration ci-dessus ! Oui, vous avez le luxe d’explorer les plages immaculées de Sinquerim et de repérer les dauphins. Regarder ces adorables créatures aquatiques remonter à la surface, en essayant d’attirer l’attention des humains, peut faire naître un sourire sur vos visages. C’est l’une des meilleures choses à faire qui vous fera perdre la tête instantanément. C’est une chose que vous pouvez faire en dehors d’aller aux endroits à visiter à Goa autres que les plages.

Les grottes de Goa

La spéléologie est l’une des autres activités aventureuses qui peuvent vous faire tomber à Goa à plusieurs reprises. Goa a beaucoup de grottes inexplorées avec une riche importance historique. Vous pouvez choisir de faire de longues promenades en explorant ces grottes avec un groupe d’amis. Les grottes de Rivona, les grottes de Lamgau et les grottes d’Arvalem sont des grottes célèbres à Goa qui peuvent vous donner une merveilleuse expérience de spéléologie.

Sports nautiques sur les plages

Presque toutes les plages de Goa ont un lien avec les clubs de sports nautiques qui sont à la fois privés et gouvernementaux. Baga, Calangute, Vagator, Miramar, et Anjuna sont quelques-unes des plages où vous pouvez obtenir de jouer beaucoup de sports nautiques. Parasailing, Flyboarding, Ringo Riding ou Tubing, Banana Ride, Ski nautique sont quelques-uns des principaux sports nautiques que l’on peut expérimenter sur ces plages vierges.

La plongée en apnée peut être palpitante

La mer d’Arabie est une demeure pour certaines des créatures marines merveilleuses. Goa est l’une de ces destinations qui peut vous procurer la meilleure expérience de snorkeling sous la direction d’experts. De nombreuses sessions de formation sont organisées dans des lieux dédiés à Goa pour les amateurs de snorkeling. La Grande île, la plage des singes, l’île des chauves-souris, la plage de Miramar et la plage de Bogmalo sont quelques-uns des sites de snorkeling significatifs de Goa que l’on doit visiter sans manquer.

Le trekking dans l’océan semble excitant

Le trekking en montagne est un cliché mais, que diriez-vous d’un trekking dans l’océan ? Arambol à Goa est l’un des meilleurs endroits qui vous fait sentir excité. Descendre les rives des plages entourées de jungles épaisses, d’une flore et d’une faune verdoyantes, des ruisseaux effervescents et des ruisseaux magnifiques le long du sentier de trekking peut vous donner une expérience merveilleuse. Certaines plages sont situées au milieu de jungles denses où l’on peut également partir en expédition dans la nature. C’est l’une des meilleures activités de plein air à pratiquer à Goa. Le trekking océanique peut être l’une des différentes expériences que vous pouvez obtenir autre que d’aller à des endroits à visiter à Goa autres que les plages.

Tester le yoga de plage

Pratiquer le yoga régulièrement à la maison est commun. Mais, ne pensez-vous pas qu’essayer vos mains de Beach Yoga peut être une sensation très vive. Il existe de nombreux instituts de formation au yoga qui proposent des cours professionnels aux touristes. Exécuter les poses difficiles avec les nouveaux rayons du soleil pénétrant la peau à l’aube peut être merveilleux. La musique de fond des vagues rugissantes frappant les rochers constitue un fond sonore parfait pour pratiquer le yoga en toute tranquillité. C’est l’une des meilleures activités de plein air dans laquelle vous devez vous aventurer lorsque vous êtes à Goa.

Cyclisme sur les rives de la plage Miramar

Lorsque vous êtes à Goa, vous allez vous gaver de toutes sortes de délices et de cuisines en abondance. Les personnes soucieuses de leur santé s’inquiètent des calories supplémentaires qui sont ajoutées. Se débarrasser des graisses indésirables et brûler les calories en s’amusant, c’est possible en faisant une randonnée à vélo sur les rives de la plage de Miramar. La piste cyclable est parfaite, et on peut en profiter à un prix abordable en louant des bicyclettes. La beauté de mère nature entoure la plupart des lieux à visiter à Goa à vélo.

Que diriez-vous d’un vol en montgolfière ?

L’amour est dans l’air, l’excitation aussi ! La montgolfière est l’une des meilleures activités sur lesquelles vous devez essayer vos mains lorsque vous êtes à Goa. Lorsque vous êtes à Chandor, vous devez sans aucun doute essayer vos mains sur la montgolfière. C’est l’une des activités d’aventure sans fin que l’on peut trouver en toutes saisons. La capitale de Panjim propose de nombreuses activités de safari en montgolfière de ce type, qui peuvent être organisées aussi bien pour les couples que pour un groupe.

Explorez la nature sauvage des jungles denses et des parcs nationaux

Le royaume animal de Goa est vaste. Il y a beaucoup de parcs nationaux et de sanctuaires que l’on peut explorer pendant ses vacances à Goa. Entouré par les Ghâts occidentaux, on peut facilement repérer divers oiseaux et animaux dans cet endroit. Le parc national de Molem, le sanctuaire de faune de Bhagwan Mahavir, le sanctuaire de faune de Mhadei et le sanctuaire de faune de Bondla sont des sanctuaires importants à visiter pour avoir une impression de Goa sauvage. Ces parcs nationaux et sanctuaires sont les endroits à visiter à Goa en moto car ils peuvent être palpitants.

Nous avons répertorié toutes les meilleures activités de plein air dont vous pouvez profiter lorsque vous êtes à Goa. En dehors de toutes ces activités, vous pouvez également faire une randonnée dans les chutes d’eau de Dudhsagar et même vous entraîner au Kung-Fu à Mapusa. En vous adonnant à toutes ces activités, vous rendrez vos vacances à Goa encore plus passionnantes. En rentrant chez vous avec des tonnes de souvenirs et des récits d’aventures, vous fascinerez vos amis et votre famille. En outre, cela peut les inciter à planifier leurs vacances dans ces lieux à visiter à Goa. 

Plan du site