Les meilleurs spots de plongée sous-marine et de plongée en apnée à Hawaï

Publié le : 25 janvier 20235 mins de lecture

Hawaii offre certains des sites de plongée sous-marine et de snorkeling les plus étonnants au monde. L’une des meilleures régions d’Hawaï à considérer si vous êtes à la recherche d’excellentes expériences de plongée sous-marine et de plongée en apnée est Kauai, HI. Voici les sites de plongée sous-marine de Kauai, à considérer lors de votre voyage à Kauai pour la plongée et/ou le snorkeling. Les meilleurs endroits à Kauai et dans les environs.

1. Black Mountain pour la plongée

C’est l’un des endroits que vous devriez vérifier si vous voyagez à Kauai. Ce spot est situé sur le côté est de l’île vers le sud. Cette zone peut avoir des ailes fortes une grande partie de l’année, mais lorsque les vents ne sont pas un problème, elle offre une occasion exceptionnelle d’expérimenter une visibilité claire et une vie marine abondante.

2. Anini Beach pour le snorkeling

C’est une autre option que vous allez vouloir considérer lorsque vous cherchez les meilleurs spots de plongée sur l’île. La plage d’Anini est géniale car elle offre à la fois des eaux peu profondes et le plus grand récif de toute l’île. C’est donc un endroit idéal pour ceux qui veulent faire l’expérience de l’un des meilleurs sites de plongée en apnée que l’on puisse trouver. Cette zone particulière, du fait qu’elle est si peu profonde, est l’occasion parfaite pour ceux qui sont tout nouveaux dans le domaine de la plongée avec tuba. Ceci étant dit, la marée peut parfois être trop forte, il faut donc prendre des précautions. Cependant, il s’agit toujours d’un excellent point de départ pour les débutants en snorkeling et pour ceux qui ne sont pas nécessairement les plus forts nageurs.

3. Sheraton Caverns pour la plongée

Il s’agit d’un site de plongée particulier qu’il ne faut pas manquer. Ce site de plongée est connu pour avoir des corniches qui peuvent être très profondes. Vous trouverez des cavernes sous les corniches qui présentent une vie marine abondante. Si vous cherchez à découvrir l’un des meilleurs sites de plongée de l’île, c’est ici. Il offre une incroyable diversité de poissons que vous pouvez expérimenter.

4. Niihau pour la plongée

L’une des meilleures parties de la plongée autour de Kauai est d’être si proche de Niihau. Niihau est juste au large de la côte et vous devrez prendre un charter pour vous y rendre. Cependant, c’est un endroit que vous voudrez visiter si vous aimez vraiment la plongée, car vous pourrez y vivre l’une des plus grandes expériences de plongée de votre vie. Non seulement il abrite des espèces menacées comme le phoque moine hawaïen et même des requins à pointe blanche, mais vous pourrez aussi profiter des eaux les plus claires du monde. En outre, les récifs coralliens y sont beaucoup plus diversifiés et de bien meilleure qualité que sur Kauai.

5. Tunnels Beach pour la plongée en apnée

C’est une autre option à considérer si vous recherchez l’une des meilleures expériences de plongée en apnée de l’île. Il est préférable de visiter cette plage pendant les mois d’été, lorsque l’eau est beaucoup plus calme. En hiver, la plage connaît beaucoup de courant et de vagues. C’est une autre bonne option pour ceux qui commencent à faire du snorkeling et qui n’ont pas beaucoup d’expérience. Vous pourrez même y voir des phoques moines hawaïens. Il y a beaucoup d’endroits différents où vous pourrez faire de la plongée et du snorkeling sur l’île. Hawaii elle-même est connue pour avoir toutes sortes d’options à considérer à cet égard. Si vous êtes à la recherche des meilleurs spots de plongée et/ou de snorkeling, consultez les zones mentionnées ci-dessus et vous ne serez pas déçu.

Plan du site